Devenir famille d'accueil

Implications

Pour devenir famille d’accueil, il faut avant tout aimer les animaux, souhaiter leur consacrer du temps et parfois de la patience pour les plus craintifs, aimer les voir progresser et se socialiser.

C'est également leur assurer la chaleur d’un foyer jusqu’à ce que l’animal soit adopté.

person handing over paper
person handing over paper

Pour être famille d’accueil, prenez simplement contact avec nous. Nous vous enverrons :

  • un questionnaire

  • un contrat de famille d’accueil

Et vous n'aurez plus qu'à nous renvoyer le tout avec des photocopies de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

orange tabby kitten sleeping on black and white striped textile

Salut, moi c’est Sarah ! Je vis en Vendée depuis 4 ans avec mon chéri et notre petite fille de 18 mois. Je suis une vraie passionnée de chats depuis toujours. Avant même ma naissance, il y avait déjà un chat qui dormait sur le ventre de ma maman et dans mon berceau. Alors forcément, j’ai grandi entourée de chats. Actuellement, je suis la fière maman de deux adorables minous de 8 et 10 ans, qui ont beaucoup voyagé avec nous. Dans notre ancienne région, on s'occupait de stériliser les chats errants du village et de les chouchouter pendant leur convalescence. J'ai toujours rêvé d'avoir un petit refuge pour accueillir les chats quand leurs maîtres doivent s’absenter. Même si ce projet ne s'est pas encore concrétisé, je suis heureuse de pouvoir aider les chats grâce à notre association. On accueille des minous qui ont besoin d'un peu de tranquillité et d'amour avant de trouver leur nouvelle famille. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette grande famille de passionnés de chats !

Sarah Hubert

woman standing next to woman riding wheelchair
woman standing next to woman riding wheelchair
shallow focus photography of white and brown cat
shallow focus photography of white and brown cat